lundi 3 décembre 2007

Cap au sud, l'aventure continue !!!

Biensur je vais continuer a bord, comment est ce possible autrement ?
Cela doit être quelquechose de nouveau que je découvre, que j'avais dejà un peu ressenti a Salvador; j'appelerais ca "le mal de l'escale"... Ou quand on remet le pied a terre on a envie de se dire qu'on est a nouveau libre, qu'on a envie de courir prtout, de changer d'air, de profiter d'un pays qu'on a peur de découvrir uniquement du large...

Enfin, vous l'aurez compris, ce mal est passé, il m'a quand même fait promettre de revenir en Argentine pour redécouvrir ce pays par les Andes, la Patagonie, les glaciers, la pampa...

Quoi qu'il en soit, merci a vous pour vos commentaires et autres petits messages de soutien, mais ne vous en faites ps, j'aurais continué a vous faire rever, par une autre face.

Voila, encore a Buenos Aires, l'escale se prolonge un peu en attente de savoir si on va pouvoir ou non régler nos petits problèmes techniques : sortir le bateau pour recaler l'helice, faire ressouder deux chandeliers... Départ ce soir ? demain ? plus tard ?

Je ne sais pas, j'aimerais partir au plus tot car ce temps reduit les escales possible et les possibilités de trek a l'arrivée en terre de feu...
En attendant je tache de profiter de cette chouette ville et des ses quartiers tous bien différents, la Boca, petite ville dans la ville, pleine de couleurs, hier grande brocante a San Telmo avec quelques danseurs de Tango sur la place Dorrego, un petit tour sur la première ligne de metro avec ses wagons en bois qui vous ramènent un siècle en arrière...



Voila, et puis j'ai pris mes billets pour rentrer, le 20 decembre d'ushuaia, une petite pause a Buenos Aires pour repartir le 23 vers Paris, arrivée le 24 pour une belle fiesta en famille !

Voila les niouzes, on part donc pour 1400 miles, 10 a 12 jours de mer qui risquent d'etre un peu plus sport a 3 a Bord dans les cinquantièmes... En fonction du vent, petit stop sur la peninsule Valdès pour voir les Baleines, sur l'Ile des Etats pour une petite rando au phare du bout du monde et puis pourquoi pas un petit crochet par le cap Horn, les Iles Wollaston, avant d'embouquer le Beagle et de débarquer a Ushuaia...






Bisous a tous et bon vent !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ma Chouchou des Iles,
Comme tu as pris la bonne décision de continuer jusqu'à Ushuaïa ... aller dire bonjour aux baleines et aux manchots du bout du bout de la terre ... de feu ! Nous on t'attend de pied ferme, sur la terre ferme quand tu rentres ! Rendez vous au "Zig" après le réveillon du 24 ... à l'ancienne ;-)?! Baisers galinacés d'une Dinde à sa Cigogne xxx