samedi 29 décembre 2007

Back home...

Voila bientot une semaine que je suis de retour au camp de base hivernal du Plessis.
Retour express a Buenos Aires, profiter encore un peu de la chaleur estivale et de la générosité Argentine, voir Johanne et Mathieu aussi au bout de leur aventure, de retour a la sédentarité.
Le temps de boucler mes sacs toujours trop lourd, de dire aurevoir a Amandine et me voila assis dans cet avion ponctuel et rapide, 13h de vol, autant dire rien, je regarde souvent la petite carte défiler sur l'écran et me rapelle de bons moments ici ou la... quelques mots sur le carnet, un petit film, un petit somme et me voila parachuté a roissy ou je retrouve mon Papa avec plaisir.
Une virée sur l'autoroute me voila chez moi. Je m'assoie dans le jardin, il fait beau mais froid, quel voyage simple et brutal que ce changement d'hémisphère par les airs !
Bref c'est Noel, je ne sais plus ou donner de la tete, amis, famille, journée remplie de joie de ces belles retrouvailles... J'ai l'impression d'avoir vécu un rêve de n'être jamais parti, mais comme un arbre qui pousse, ici les choses bougent lentement, avec force, des petits ventres poussent, je serais tonton cet été !Et puis me voila comme un Ours en cage, l'impression de vivre enfermé, d'hiberner, paperasse, mails, téléphone... C'est bientot la rentrée de classes pour moi dans une semaine je retourne au Lycée !

Aucun commentaire: