lundi 24 janvier 2011

Un an en suède, Gott nytt år !

Hej Allihopa !
Voila donc un an que j'habite en suède et je n'ai pas été très bavard jusqu'ici... Pourtant il y en a des choses à dire, la vie en suède présente certaines différences, ses bons, ses mauvais cotés, ses curiosités... et puis toutes ces questions que vous me posez régulièrement : il fait pas trop nuit l'hiver ? comment sont "les gens" ? des Viking ? Vous allez au sauna et mangez des krisprolls tous les jours ? enfin brefs beaucoup d'a priori et d'inconnues !
Alors voila je profites de cette pour vous souhaiter à tous "Gott nytt år",
une très bonne année 2011, je suis assez en retard, mais je cultive un peu ma différence Francaise ici (les voeux se font avant Noel en Suède).
Alors bienvenue 2011 pour une nouvelle phase de la migration de la Cigogne, Peut-être ce voyage la vous fera t-il moins réver ? Sans doute, j'essairais alors de vous faire plus rire ou réfléchir, m'essayer a quelques critiques constructives et amusante de nos différents comportements...
Mais la suède présente aussi quelques attraits naturels que vous ne soupconnez pas... Par exemple on peut faire de la cascade de glace (escalade sur glace avec piolet/crampons) en ville a coté de l'arrêt de bus...
Bref une bonne résolution que de garder plus de contacts avec vous au travers de ce blog, mais je l'espère aussi et surtout au travers de quelques rencontres un peu plus concrêtes !
Je vous invite a venir souvent, vous abonner a ma mailing list, réagir et partager un peu...
Plein de bohneur à tous !

Tout en haut c'est la vue depuis le petit pont de notre ile "Lilla Essingen", En dessous c'est notre imeuble après la neige...


PS : n'ayant pas le loisir de tarduire mon blog en 3 langues, j'ai mis un petit gadget pour traduire, Welcome to my English and Swedish Friends !

1 commentaire:

J'éspère a dit…

Tack kompis, jag ser fram emot att läsa mer om en fransmans reflektioner över Sverige. Särskilt när vi får ut dig mer på la belle mer d'Östersjön. Sen funderar jag lite över dessa "Krisprolls". Qu'est-ce que c'est ca?