La neige est tombé en masse, le temps s'annonce royal pour samedi et Joco les bons tuyaux nous propose de monter chez son ami Mathieu dans un petit Chalet proche de Bagère de Bigorre... Ca ira pour les exams, on révisera dans la voiture... Après notre exams probatoire de RIPAM, Arrivée vendredi soir au petit hameau du "Poun de chimoun" perdu dans la vallée de Lesponne, petit chalet juste retapé, au coin du poele les dernier rayons de soleil nous laisse apercevoir la cime majestueuse du Montaigu. Après une longue hésitation sur le programme du lendemain, tiraillé entre de belles glissades en station et une rando sauvage, nous optons pour le programme mixte, station le matin, hors piste dans un cirque sauvage et rando l'après midi. La Mongie, 9h, pas un chat sur les pistes, neige froide, grand ciel bleu, ca carve a fond les ballons...
A 11h, la neige s'alourdit, la foule arrive, l'heure pour nous de franchir le pas de la crabe, un couloir impressionnant mais facile et court passage sous un bloc de rocher et devant nous, s'offre un panorama sauvage sur le Néouvielle, le cirque de Troumouse et la Munia au fond, et une belle descente qui nous attend dans une neige de printemps.
Retour maison... le Bonheur, petite bouffe en terrasse au soleil, vue sur les sommets, petite sieste en bord de rivière (ici coule l'Adour a quelques encablures de sa source)
Devant la terrasse on peut voir passer les parapentes, conditions de rêve, Grrrr je n'ai pas pris mon aile... Derrière, une jolie petite falaise, serait ce la maison du bonheur ?
Allez de nouveau en route, on remonte a travers la foret, arrivée sur une crête, balcons du pic du midi de Bigorre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire