lundi 15 juin 2009

Départ imminent...


Pour les mille milles en course : c'est fait, le trophée MAP s'est bien passé, une course très technique et difficile mais intéressante, des conditions changeantes, des courants, des bascules, des bonnes options et des moins bonnes mais au final beaucoup de progrès et une place très honorable de 17ème sur 45, premier des pogo 1 avec une belle remontée sur la fin.

Retour au pays, l'inscription pour la transat est envoyée, Lisa me rejoint et nous filons au mariage de Yorgo et de sa belle Caro en haute Normandie, enchainons par les un an de ma petite Roxane qui devient assez drole...

Aujourd'hui, l'heure est aux préparatifs de la deuxième manche des qualifs : 1000 milles hors course, une dizaine de jours de totale autonomie entre l'irlande et l'ile de ré... Départ mercredi 17 ou jeudi 18 pour boucler ce joli parcours, a priori dans des conditions meteo plutot clémentes avec un bel anticylone qui se cale doucement sur l'irlande et devrait donner des vents peu favorables mais plutot calmes...

A suivre, j'embarque avec moi une petite balise et pourrais envoyer periodiquement des messages de positionnement, a consulter sur http://share.findmespot.com/shared/gogl.jsp?glId=05haA78beIXMD2FQ3ZVfqT9Tm5xpDzP6t

Bien je pense me régaler dans tous les cas, je vous tiens au courant de cette aventure dès mon retour, vers le 28 a priori !

3 commentaires:

Ludovic Le Douarin a dit…

z'êtes beaux les amoureux!!! Bon voyage!!!

Yago a dit…

Hey! On va suivre la tit balise en live de la Castille! Besos et bon vent

Anonyme a dit…

hello la cigogne, la très grande cigogne !
Dis-donc la cigogne tu as donc déployé tes ailes et pris ton envol vers l'Irlande ... Cool ton site dis-donc
J'espère que tout se passe formidablement bien. et même si c'est formidable le solitaire, s'il te plait, nous la fait quand meme pas à la Moitessier, reviens... ! On a les même à la maison !!
Gros bisou l'aventurier,
véro (429)