dimanche 10 mai 2009

Dans les starting blocs !

En ce jour mémorable du début de ma 33ème année, je paufine les préparatif pour la longue nav qui nous attend, de loin la plus longue nav en solo que je n'ai jamais fait, donc plus qu'une simple course, c'est aussi une epreuve initiatique, un challenge, une aventure...
Préparation de la nav, analyse des cartes, météo, routage, rangement, organisation parfaite du bateau, réglage du mat... on ne s'ennuie pas a Gijon et il reste peu de temps pour profiter de l'ambiance espagnole.

Sinon j'ai récupéré ici une paire de photo bien sympa :
Ici peu après le départ, mon petit moment de gloire, ou Roxanne glissait comme une balle en mettant une bonne déculottée a tous les protos, avec une otion a gauche dans la sortie du pertuis d'antioche hyper payante...






Et ici ambiance ponton quelque minutes après l'arrivée ou je débrief avec Benoit (sur le 663, Gully-vert, sur lequel je courrais il ya 2 ans), avec qui nous avons bataillé toute la dernière journée, et que je devance finalement de 4 petites minutes...

Voila, niveau du classement, rien n'est joué puisque cela se joue en temps cumulé, je ne suis qu'a une petite demie heure du milieu de tableau et après 520 Milles cela sera une petite goutte d'eau...

Alors merci a tous pour vos gentils messages, j'en aurais bien besoin pour tenir jusqu'au bout de cette manche, la fin du parcours qui se déroule en cotier est prévue avec du vent plus soutenu, et avec deux passage devant la Rochelle, il faudra un gros mental pour tenir bon et ne pas tirer la barre, l'objectif principal est de terminer !

PS : pour mon anniv, je veux bien un Gennaker et une grand voile...

Aucun commentaire: