mercredi 30 janvier 2008
Madrid, son granit et son Yago...
lundi 21 janvier 2008
Si tous les week-end étaient comme ça...
Enorme week-end donc, avec samedi découverte d'une nouvelle activité : le vélo en montagne. Le grand tour de la Rhune, montée de 5 cols de Categorie 12 : Ibardin, descente en Espagne a Bera, remontée a Lizuniaga, traversée par les pistes sur les crêtes vers Lizarietta, Narbalatz et ses palombière puis descente a donf sur les pistes jusqu'à Sare, col de Ste Ignace et retour maison... 5 heures sur mon petit tonerre, 1200m de D+, 60km et plein les pattes, trop bien avec ce temps de rêve !
Dimanche on garde le rythme, je file a Irun, retrouver Olivier (encore un grimpeur rencontré sur camp to camp), on monte aux 3 couronnes de bonne heure, superbe crahaputage sur les crêtes avec de petit pas d'escalade, de la haut la vue est dingue, on voit tout le golfe de Gascogne, St Sebastien, Hendaye, St Jean de Luz Biarritz et bien plus loin, a l'est l'Ory, l'Anie et l'Ossau.
Descendus a 14h, trop tot pour aller réviser avec ce temps de ouf, je file au Baigura pour un super plouf en parapente, conditions hyper calme, idéale pour une première approche de ce petit
site plein de potentiel a une demie heure de la maison...
Bref, vous l'avez compris je me suis gavé, régalé, vivement que ca recommence et que vous veniez me voir pour vous faire partager tout ca ! Sinon les cours ça devient un peu chiant le bachotage de ce module machine, exams en fin de semaine et on passe a autre chose, ah l'insousiance de la vie d'étudiant...
PS : pour ceux que ça interesse, le récit de la HRP 2006 est en cours sur un forum de Camp to camp, avec une étape par jour : http://www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=119075
et les photo publiées aufur et à mesure : http://picasaweb.google.fr/fab.cig.meyer/HRP2006
dimanche 13 janvier 2008
A la découverte d'Euskadi
Samedi entre deux averses, j'enfourche mon vélo direction Socoa, un magnifique petit port avec son fort au sud de la Baie, les vagues petent fort par dessus la digue après le coup de vent de cette nuit... Je file ensuite direction Hendaye sur la corniche, et voila ces falaises mytiques du Pays Basque que je n'avais jamais vues.
Petite soirée bien sympa sur Biarritz pour l'Anniv d'un pote d'Alexis que je n'avais pas vu depuis une sacrée paye !
Dimanche, il fait beau, en avant pour le pic d'Ory, pour aller voir un peu la haut sur les premiers 2000 ce qu'il est tombé comme neige, avec Nico un Berger-fromager pur Baskou d'Itxasou que j'ai rencontré sur Camp to Camp (genre de Meetic pour grimpeurs ésseulés...).
mardi 8 janvier 2008
Zigognu a Ziburu !
Et oui me voila au pied de mes Pyrénées chéris, et en plus les pied dans l'eau...
Bien acceulli donc par Alain et Marie-Christine, les parents de Nelle et Ben dans ce chouette appart sur les hauteur de Ciboure (disons plutot Ziburu avant qu'un Basque ne vienne taguer mon blog...)
Et bien figurez vous que je me sent bien voir vraiment bien ici, l'océan devant, les Pyrénées dérrière (qui manquent encore un peu de neige pour l'instant...), le petit fronton du village en bas de la cote, j'enfourche mon vélo le matin, passe devant la belle palge de Socoa ou je peux admirer le levé de soleil sur la baie de St jean de Luz et j'arrive en 10 minutes au Lycée Maritime...
Le Lycée... Croyez moi, ca fait drole de se retrouver comme ca dans une salle les pied sous le pupitre au fond près de la fenêtre, sonneries, pause café, camarades, profs...
Bref un gros come back mais pas si désagréable en fait, si ce n'est que le niveau des cours (accessible avec un niveau 3ème), est un peu light, j'apprend que U=RI en Elec, que la poussée d'archimède est perpendiculaire au poids en méca... Non je suis un peu médisant, il ya des choses interessantes, structure des navires, etude des moteurs diesel marins... le programme est bien chargé avec 8h de cours tous les jours, même si je pense que bientot cette routine me pesera un peu, c'est vraiment bon de se poser après ce long voyage et cette agitation du retour...
Voila, pour commencer ce week end, une petite ascension de l'Aia, un chouette sommet, genre de Rhune Espagnole (Basque) moins haute mais plus technique avec une belle petite arête...
Sinon j'ai pu choper (Merci ma Ju) une connexion Internet haut débit donc c'est super cool et surtout, pour communiquer je suis dispo a donf sur Skype vu mon forfait rikiki (mon id = fabienmeyer).
Adishats !
mardi 1 janvier 2008
Pour 2008... On continue ?
Petite vue sur la Loire près de la maison, une grisaille assez morne mais qu'il fait bon prendre un peu l'air, un peu de vélo sur les digues, un peu de kite sur la plage, se demander ce qu'il reste de ce chouette voyage ?
Et bien oui, s'il reste bien quelque chose c'est bien l'envie, de repartir de découvrir de ne pas s'arrêter la, ce sera l'Atlantique en solitaire, La loire en Canoe ? le Tour d'Europe a velo ? les Andes a pied ? Les Salar en Kite ? OUlalala en tout cas c'est pas les idées qui manquent !
L'envie confirmée aussi et surtout d'être Skipper, calife a la place du calife, de mener ma barque comme je l'entend... Alors commencons par l'école des skipper, 6 mois sur les bancs ca va faire drole ! Je vais continuer a utiliser ce blog pour une migration a plus long terme, quelques récit d'excurisons hivernales dans les pyrénées en prévision, bienvenu a tous pour une petite sortie en raquette dans le cirque de Lescun, en ski autour du pic du midi d'ossau oui en parapente a Accous !
Et puis biensur BONNE ANNEE 2008, que tous vos rêves et projets de 2007 se réalisent, que de nouveaux naissent, que l'envie grandisse !
Je file un peu sur Paris cette semaine, de mercredi a vendredi, si on peut se caler un brunch, dej, binouse, bouffe ou grosse fiesta, c'est avec plaisir !
Au niveau photo, j'ai publié un rapide BestOf sur Picasa http://picasaweb.google.fr/fab.cig.meyer/MigrationDeLaCig
Et j'ai un souci avec une carte SD qui veut pas me rendre 2h de video qui sont pourtant dessus... Si quelqu'un s'y connqit dans ce genre de sauvetage de fichiers, je suis preneur !