vendredi 14 septembre 2007

Youpi c'est parti !

On y est, les sacs sont bouclés, le strict minimum est un peu trop volumineux a mon gout, 150 litres de bagages, plein de bouquins, un peu d'alcool (la bonne poire de JB), de confitures du plessis (merci moman), du matos photo (j'ai craqué sur un nouvel objectif grand angle pour vous ramener de belles images), tout le barda de trek pour s'évader un peu du bord aux escales, de quoi écrire, écouter de la musique, jouer... Coment savoir comment on va s'occuper pendant presque 4 mois en mer ?

Bref, on verra ca plus tard, l'heure est aux détails pratiques :
- Au niveau contact, je garde mon portable (06 28 27 48 32) éventuellement aux escales mais je ne prévois pas de l'utiliser, j'aurais sans doute mon mail perso aux escales, sinon on a un mail a bord via satellite, commun a tout l'equipage et pour du texte uniquement, voici l'adresse : espritdequipe@gmn-usa.com, aussi un tel iridium a 10roro la minute : (00 1 480 768 2500) et/ou 8816 214 12731 un peu tordu mais de toute façon personne ne va s'en servir... au cas ou...
Je vais essayer de tenir à jour ce blog aux escales, n'hésitez pas a visiter et a vous abonner !
- Le programme ! je serais donc a bord d'esprit d'equipe, un fier ancien voilier de course de 18m en alu sur lequel Lionel Péan puis Tabarly ont gagné la withbread (www.espritequipe.com), départ dimanche matin (16/09) de la Rochelle pour accompagner la transat des minis, 89 fous furieux de la mer qui s'élance vers le Brésil a bord de petit bateaux de 6.50m (www.transat650.org/fr/), pointer les bateaux, parler aux solitaires qui deviennent fou, prendre des photo, assurer la secu et beinsur se faire plaisir entre naviguer, jouer au tarot, siester, lire, faire du pain, pécher...
Escale prévue a Funchal (Madère) du 26 sept au 6 octobre, arrivée pour la grosse fiesta a Salvador de Bahia vers le 25 octobre...
Le temps que les petits bateaux arrivent (et qu'on fête l'arrivée de chacun), on repart vers le sud vers le 8 novembre, stop a rio, Isla Grande, Montevideo et une petite semaine d'arrêt a Bouenosse Aires du 22 au 26/11.
Ensuite c'est le Grand sud, Péninsule Valdès, Iles Malouines, Ile des états, cap Horn et enfin Ushuaia, arrivée prévue le 13 décembre (si j'ai tenu jusque la !)
Je prévois de faire un petit trek d'une dizaine de jour en terre de feu en arrivant pour rentrer vers noel au bercail. Si ca tente quelqu'un de faire ca avec moi je suis open, et pourquoi pas en profiter avant pour venir faire un bout de route a bord d'esprit d'équipe ? Faites moi signe...

Aucun commentaire: