jeudi 27 septembre 2007

Une journee type a bord....



la journee type : J'ai pas mal veille sur le pont la nuit derniere a refaire le monde avec mon coequiper de quart, puis j'ai continue un peu avec le quart suivant et puis avec mon bouquin...
Du coup ce matin, je dors tranquille dans la banette de la coursive tribord, l'eau coule sous mon oreille... la VHF crachouille, merde il est 8h TU, c'est la vacation avec les mini (et oui on accompagne une course quand même !), hum petit cafe a la table a carte, 30 minute a essayer de joindre tous les copains sur la zone pour prendre leur position, verifier que tout va bien...

C'est bon, ils allumemt comme des bombes, sont heureux et ne troquraient contre rien au monde leur mini bateau et ses surfs endiables contre notre confort... C'est sur aujourd'hui, cette aventure est trop belle, un jour je serais au depart de cette course qui ne fait que des gagnants !

Bon ca hurle sur le pont, je sors en calecon, il fait beau, cool... et des dauphins qui sautent comme des oufs, c'est la teuf, double vrille a 2 m de haut !!! putain c'est Flipper a miami ou quoi ??

Bref, il fait bon, je me vautre dans le cockpit central avec la musique pour finir la nuit.

Un peu plus tard ca sent bon, ca me reveille, un petite quiche sort du four... a table !

Je prend la barre avec le cafe, le vent est monte, 25 noeuds, grand largue mais sans spi (dechire sur un empannage la premiere nuit) le bateau laboure la mer a 10 noeuds et part dans de long surf sereinemement mais la barre devient aund même un peu physique. Je passe la barre, c'est Panos qui remporte le coucours de vitesse avec 11.6 noeuds: Trop vite pour la pêche, je me lance dans la confection d'un pain qu n'a jamais reussi a monter...

Ensuite, Amandine me rapelle a l'ordre : c'est l'heure du cours d'Espagnol ! avec Eric on a un peu de mal un ingurgiter les verbes irreguliers mais ou arrive a se faire des petites conversations de mieux de jour en jour...

Bon il est 18h30 (TU), on a recu par mail les positions des coureurs, on analyse ca avec interet puis c'est la vacation du soir : "a tous les mini, ici Fab sur l'esprit d'equipe..." s'en suit des dicussions sympa, sur leurs conditions, leur moral, leur casse...

Tout ca a la table a carte avec un tipunch puis s'en suit un bon repas, a 10 dans le carre, sous pilote (toujours 25 noeuds et ttes voiles dehors...), je vais vite me coucher j'ai le quart difficile ce soir, de 2 a 4... ce sera un reveil difficile mais un super moment assis sur le portique arriere, musique, petite infusion, quasi pleine lune dans l'etrave et toujours de beau surfs...

Aucun commentaire: