Voici donc enfin quelques nouvelles de cette grande aventure transatlantique, Je ne sais pas comment vous retranscrire en quelques mots ce que nous avons vécu Roxane et moi au cours de ces 22 jours de navigations intenses...
Du vent, des conditions soutenues, éprouvantes, des moments de bohneur intense, des moments difficiles, une bagarre acharnée avec mes collègues sur Pogo 1 (sandrine 236 et Francois 228) qui m'a réellement boosté tout au long des cette deuxième étape, une experience personelle richissime ou il faut sans ces faire le compromis entre les tonnes de paramètres que sont le sommeil, diététique, vitesse, materiel, sécurité, stratégie, mal de fesses.... et j'en passe !
Bref c'était plein d'enseignement, sur la course au large biensur mais aussi sur soi, la solitude, le mental.
L'arrivée a Salvador de Bahia que je conaissais pourtant est un choc donc je me remet doucement, le temps ici est a la fête biensur mais il faut descendre doucement de ce nuage et cela s'annonce assez compliqué.
En tout cas un grand grand merci, a vous tous qui m'avez soutenu et suivi, depuis le départ et même avant dans cette phase de préparation incertaine.
Je rentre bientot en France (vers le 15 après une transition climatique brutale via Stockholm ;-) et passerais du temps pour vous raconter et illuster en détail ce que j'ai vécu, ici le temps de la fête et de l'enchainement des arrivées festives s'essoufle, on commence le démontage des bateaux, et il va être temps de s'echapper un peu de Salvador ville étouffante et opressante, pour aller trouver le vrai repos sous quelques cocotiers...
A bientot !