jeudi 10 septembre 2009

Quand on veut , on peut !



Le temps me manque cruellement pour raconter toutes les péripéties qui ont précédées et suivies cette annonce, mais c'est bien ca l'important aujourd'hui aprés (et avant ;-) tant d'effort : on part sur la transat pour madère puis le Brésil, l'aboutissement de beaucoup d'effort, une semaine d'incertitude délicate a gérer en bossant beaucoup pour préparer le bateau sans savoir, caréner, mettre a roxane sa belle robe de grand large fluo...
Samedi une place se libère, me voila seul et unique sur liste d'attente, sans beaucoup d'espoir... mais tout peut arriver et mon entourage me remotive, on se remet au boulot avec Oliv, renfort du mat, matossage, matelotage, voilerie, equipement, cartes, pharmacie... Lundi aprem alors qu'on a la tête dans le guidon, un coup de fil de l'orga et tout s'accélère, ils ont eu pitié de moi et ont cédé devant les affaires maritimes, demandés une derogation et voila qu'une dernière place se crée, juste pour moi !
L'entrée dans le port fut un grand moment, au coucher du soleil, un accueil chaleureux des copains concurrents, et un moment tant attendu !
Magnifique mais pas vraiment le temps de réaliser, le rush des controles pour rattraper les copains, 2 jours de parcours du combattant, et puis régler tous les dossiers un par un : ber, cargo, nourriture, energie...
Enfin, quel projet de fou ! tenir bon, bientot je serais en train de glisser au large... quelle transition ! en attendant il faut tenter de décompresser un peu, de profiter des plaisir terriens. Mais c'est dur !!!
Le temps me manque pour remercier dignement tout ceux qui m'ont aidé a arriver la (ou plutot a partir de la ;-), les amis, l'acceuil de certains, les coups de pouce d'autres, les encouragements de tous... Mes partenaires, "Les boucles de la marne" que nous porterons fièrement vers Bahia, les super barres énergétiques de chez Mule Bar, enfin merci a tous d'y avoir cru avec moi, c'est bien une epreuve en solitaire mais c'est irréalisable tout seul !

Bref, c'est le début de l'aventure et c'est a suivre sur le site de la course : http://www.transat650.org/

A bientot pour l'escale a Madère donc !
Posted by Picasa

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bon vent pappy

Unknown a dit…

Bonjour Fabien,
Amoureux de voile et de minis (un vieux rêve) je suis tombé sur ton blog par hasard, interpelé par la cigogne et les boucles de la marne. Je me régale à lire ton blog super sympa et à voir tes vidéos. C'est une très belle bouffée d'oxygène et un vrai bonheur ! J'espère que tu es content de ta première étape et que tu as le temps de profiter de l'escale à Madère. Bon courage pour la suite ... on croise les doigts pour "le grand saut" ! A bientôt, Christian