vendredi 31 juillet 2009

Transkicogne, feu !


Voila donc la deuxième partie de saison qui a commencé fort après le break, l'open Naviouest, une "petite" course de ralliement de 180 milles entre DOuarnenez et port Bourgenay.
conditions sympa avec 20-25 noeuds de Sud ouest, sortie un peu desastreuse de la baie et passage du raz de sein en queue de peloton, Après Penmarch, on met du charbon, envoi du petit spi pour un long bord musclé et serré jusqu'à belle ile ponctué par de multiples "départ au tas" (cad que le bateau se couche et part en vrac), mais bien rentable au final avec une belle remontée. Un peu plus faignant au petit matin entre les grains et la fatigue,le gennak et le solent nous finissons 7ème sur 14 en un peu plus de 24h.
Depuis, c'est la prépartaion de la transgascogne, faite il y a deux ans dans les conditions dantestesque, ca s'annonce plus cool (pour le moment), une escale sympa en prévision a Ribadeo (Espagne, Galice entre la corogne et Gijon) après un petit crochet par belle ile, suivi par balise ARGOS a suivre sur le site www.transgascogne.com.
Sinon ca chauffe pour la transat, me voila 2 en liste d'attente, une attente difficile mais je fais comme si et tenterais le tout pour le tout jusqu'au dernier moment, donc prépartaion logistique, carénage dernière semaine d'aout a La rochelle (qui veut venir poncer un peu ???), organistaion du retour cargo, il me faut trouver un Ber, mais voila aussi un premier partenaire qui monte a bord pour financer ce transport, une épine en moins sur la longue route du départ semée d'embuche...

Roxane (mon navire a voile) a maintenant une belle barre en bois, trop la classe, merci Bernard ! Tandis que Roxane (mon adorable filleule) a fait ses premiers pas (pas peu fier le parrain)



Alors après quelques jours de pause avec les cousins a St jean, en route pour bourgenay et dans les starting bloc pour une belle course avant la transat !

Aucun commentaire: