mercredi 6 août 2008

A travers mes Pyrénées...

Once again, de St Jean de luz a Banyuls, l'intégralité de mes si belles Pyrénées... Dans un style radicalement différent, ne me demandez pas de comparer, c'était (aussi) une aventure terrible, c'est tout.
Comment raconter ces 15 jours en quelques lignes... quelques chiffres déjà : 900km, plus de 20000m de Dénivelle positif, 15 j de vélo, une quarantaine de bons gros cols, 3 superbes sommets (Ger, Madamète et Canigou), 8 vols en parapente dans plein de sites différents, un lever de soleil inoubliable, un énorme festival de Jazz a Foix...
L'organisation a été un peu bouleversée le deuxième jour, Elisa ayant préféré échanger son joli vélo contre ma belle 405 "Grisette", sous prétexte que c'était un peu dur...
Zut, mais finalement, je dois bien avouer que cela m'a permis de pédaler plus léger, et surtout d'avoir mon parapente a dispo quand je voulais ! Alors un grand Merci a Elisa "Zouzou" Baes pour m'avoir accompagné et permis de réaliser cette aventure dans des conditions plus que royales. C'est vrai que c'était un peu dur le départ, j'en ai vraiment chié, surtout le deuxième jour, seul et chargé sur les routes pastorales bien raides d'Iraty... Ensuite, question de rythme, un petit col a la fraiche, une petite pause dej/sieste au bord d'un petit lac, et re-col un peu plus chaud sur la digestion...
L'avantage du vélo ? ca va vite dans les descentes ! (petite pointe a 80 en descendant du tourmalet !), et puis ca permet de visiter toutes les vallées, les petits villages, leurs petites ruelles, d'arriver discrètement, d'être proche de la nature et des gens...
Je ramène quelques 600 photos superbes, vraiment de chouettes conditions, vous en trouverez un petit échantillon sur Picasa : http://picasaweb.google.fr/fab.cig.meyer/TPV2008
Me voila au repos auprès de ma famille en Vendée, c'est assez bon aussi ! La suite ? une petite nav vers la Bretagne, retour aux pyrénées, voir la famille Yag, feter la petite Aïnoha autour d'un viel Armagnac, aller gambader a 3000 sur les arêtes du Néouvielle... Et puis un petit tour dans le sud est pour une session vol libre avec papa ! Et pour Septembre ? A suivre !

Aucun commentaire: